Qu'est-ce qu'un Call to action?
Un Call to action est un Appel à l’action en français. C’est une notion de base en marketing et je l’appellerai CTA pour la suite dans cet article. Je vous donne aujourd’hui un exemple de 15 appels à l’action à utiliser sur Instagram ou dans votre stratégie marketing et qui vous aidera beaucoup dans la création de votre contenu.
Pour commencer, je veux vous dire que les CTA sont un outil très puissant dans une stratégie marketing! Ils sont indispensables pour orienter le prospect dans la direction que l’on souhaite. Grâce à eux, le prospect sait ce qu’il doit faire à la fin d’une publication, d’un article de blogue ou bien de votre infolettre. Vous le guidez tout simplement.
Avantages d'utiliser les appels à l'action
Un call to action est une phrase ou un bouton renvoyant vers un lien ou une action. C’est un moyen marketing de faire passer à l’action un potentiel prospect. Les CTA sont là pour cela.
En effet, délivrer du contenu à forte valeur ajoutée a pour but de développer votre entreprise et sans appel à l’action, les visiteurs de votre site internet par exemple resteront de simples visiteurs.
Ainsi, les CTA permettent de convertir en prospect chaud, d’obtenir un contact ou bien de convertir en client, il faut lui dire ce que vous attendez de lui.
Voici les 15 exemples de CTA que j’utilise sur Instagram et dans mon entreprise!
- Écris-moi en privé si tu as une question!
- Regarde mes stories à la une, pour voir mon histoire
- Quelle est ton opinion sur…?
- Rentre ton courriel pour recevoir le guide
- Décris la situation en un seul mot!
- Pose-moi une question sur n’importe quel service que j’offre!
- Écris en commentaire ton opinion sur ce sujet
- Enregistre cette publication pour te référer plus tard!
- Apprend plus sur… en visitant mon site web.
- Tu préfères ceci ou cela?
- Quelle technique de la publication d’aujourd’hui vas-tu utiliser cette semaine?
- Mentionne un ami en commentaires qui sera intéressé par …!
- Tu peux voter pour ta marque préférée en commentaires
- Profite de cette offre aujourd’hui. Le lien est dans ma bio.
- Tu veux en savoir plus sur… Écris moi en privé le mot…

L'utilisation
En effet, lorsqu’on publie sur les réseaux sociaux nous avons un objectif. Cela peut être:
- des commentaires ou des likes sur une publication Instagram
- des clics sur le lien en bio, toujours sur Instagram
- un message privé
- une réponse à un sondage en stories
- un abonnement à mon articles de blogue, etc.
Ensuite, grâce à cela vous savez quoi attendre des personnes qui arriveront sur votre publication, sur votre article ou sur votre Reel. Il suffit simplement de lui dire en mettant justement un CTA.
On peut bien sûr le placer:
- à la fin de notre publication sur les réseaux
- au milieu d’un article de blogue
- à la fin d’un Reel
J’espère que ces 15 appels à l’action pour Instagram vous donneront plus d’idées à les intégrer dans votre stratégie globale. Si vous n’avez pas de stratégie, pas de problème!
J’ai bâti un excellent guide marketing que j’ai nommé Comment réussir sa stratégie de contenu en 5 étapes et je suis ravie de le partager avec vous aujourd’hui!
C’est pour cela que je vous conseille vraiment de les voir d’un point de vue stratégique et pas simplement comme un bouton d’action!
J’espère vraiment que cet article vous aura plu et qu’il vous sera utile. Sinon vous pouvez me contacter sur Instagram pour me poser votre question.
Pour me connaître davantage vous pouvez consulter la section À propos.
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