ASTUCES FACEBOOK RÉSEAUX SOCIAUX

Comment régler le problème du compte Facebook restreint?

Comment régler le problème du compte Facebook restreint?

Si ton compte Facebook est restreint, cela peut être très frustrant, mais aujourd’hui je te partage mon expérience. Il a fallu 8 mois environ pour me sortir de cette situation.

Depuis quelques années déjà, beaucoup d’entrepreneurs qui sont visibles sur Facebook en faisant de la publicité, se voient leur compte publicitaire bloqué.

Et voilà, je pense que mon tour est arrivée aussi. 

Après un superbe voyage dans les Antilles en janvier 2023, à mon retour j’ai eu la belle surprise de me voir refuser de faire de la publicité. 

La raison?

Compte publicitaire personnel bloqué. Et qu’est-ce que ça signifie pour moi?

C’est un énorme problème!

Je suis gestionnaire des réseaux sociaux et je gère plusieurs pages Facebook de mes clients et la mienne entre autres, bien évidemment. Ben, voilà! Ça signifie que je ne peux pas faire de publicité sur aucune page de mes clients et je peux te dire que ça a été un gros coup à encaisser.

Et à partir de là, mon épopée avec le GÉANT de Facebook a commencé.

Pin article de blogue sur les problèmes du compte Facebook restraint

Au début, j’ai essayé de faire toutes les démarches par moi-même : demander un examen et confirmer mon identité sur Facebook.  Ça paraissait une mince affaire, mais ce n’était pas le cas. À chaque fois que j’envoyais la copie de mon passeport, la photo ne passait pas et je ne pouvais pas aller à la prochaine étape. J’attendais quelques jours et je réessayerais. 

Une chose que j’ai compris avec Facebook c’est qu’il ne faut surtout pas le bousculer, il n’aime pas ça.

J’ai envoyé la photo de mon passeport une dizaine de fois, de mon permis de conduire et de ma carte assurance maladie plusieurs fois (je suis basée au Québec). J’étais prête à leur vendre mon âme pour que ça fonctionne, mais il ne me voulait pas, point!

Je suis une fille persévérante dans la vie et je voulais régler ce problème. Je ne voulais pas laisser traîner la chose, en plus j’avais besoin pour mon travail et je perdais beaucoup d’argent avec toute cette situation.

J’ai commencé alors à chercher comment rejoindre Facebook pour régler mon problème. Voici le lien que j’ai trouvé. 

Pendant toute cette période, j’ai parlé avec quatre personnes de Facebook  Et tout le monde me disait des choses différentes sur mon compte bloqué. Qui disait que j’avais fait une mauvaise publicité pour une voiture que j’ai vendu sur Marketplace, qui disait que le voyage à Cuba y est pour quelque chose. 

Mais… Personne de Facebook n’a réglé mon problème.

Et pour tout te dire, je commençais à paniquer!

Ce qui m’a frappé en discutant avec les techniciens de Facebook c’est que tout le monde m’a dit de me créer un deuxième compte personnel pour bâtir tout de nouveau: ma communauté, ma page Facebook, un nouveau Business Manager. En fait TOUT!

J’ai eu alors une idée : ajouter le compte de mon mari comme admin de ma page Facebook pour au moins « sauver ma page. »

Mince alors, son compte Facebook était restreint aussi, comme celui de mon fils et même celui de ma mère. À lire ici que personne de ma famille n’a fait aucune publicité sur Facebook de leur vie, moins que ça AUCUNE publication.

Le problème avec ça c’est que si je suis bloqué par Facebook et que je suis la seule admin du Business Manager de ma page Facebook, je ne peux inviter personne et je ne peux pas quitter ce Business Manager! NICE, n’est ce pas?

Si jusqu’ici j’avais espoir, après ça je t’avoue que je n’avais aucune piste de solution. J’ai alors pris du temps pour réfléchir.

Je te rappelle que mon compte a été bloqué en janvier 2023 et on était déjà en juillet! 

Pendant tout ce temps-là, je refusais de me créer un nouveau compte Facebook parce que premièrement c’est interdit par Facebook justement, mais aussi parce que je gère plusieurs comptes déjà et ne voulais pas en rajouter. Mais j’ai vite compris que c’était ma dernière et SEULE option pour sortir de cette situation difficile. 

J’ai dit ok je me lance!

Je me suis créé un nouveau compte Facebook avec un autre nom et une autre photo et SURPRISE, ce nouveau compte était bloqué d’emblée!

What???

Je pensais à ce moment-là que j’étais dans la liste noire du Facebook si elle existe vraiment…

Que faire?

J’ai alors créé un autre compte Facebook au nom de ma fille pour m’essayer, puisqu’elle n’avait jamais eu de compte Facebook auparavant.

Et ben voilà! Il me demande de confirmer son identité.

Je me suis dis: peine perdue ça recommence! J’ai pas porté attention au message et j’ai continué ma journée. 

Plus tard dans la soirée, Facebook m’envoie une autre notification: confirmez votre identité svp. J’ai dit ok, j’ai rien à perdre. J’envoie la copie du  passeport de ma fille et BANG après 5 minutes c’est accepté!

OMG je viens de réussir a créer un nouveaux compte Facebook sans restriction. Tu ne peux pas imaginer ma joie!

Comme Facebook n’aime pas se faire bousculer, je laisse quelques jours pour que ce compte prenne un peu de vie. En quelques semaines, j’ai modifié la photo de couverture, ensuite la photo de profil, etc.

Je me suis mis une note dans mon agenda pour travailler un peu sur ce nouveau compte chaque semaine jusqu’à ce que j’arrive à modifier le nom du Profil en mon nom (après 60 jours). Parce que j’avais déjà utilisé mon vrai nom sur mon autre compte, j’ai ajouté un Pro à la fin de ce nouvel nom et ça a marché. Mon nouveau profil est au nom de Stella Coica Pro

 
 

 

 

Comme Facebook n’aime pas se faire bousculer, je laisse quelques jours pour que ce compte prenne un peu de vie. En quelques semaines, j’ai modifié la photo de couverture, ensuite la photo de profil, etc.

Je me suis mis une note dans mon agenda pour travailler un peu sur ce nouveau compte chaque semaine jusqu’à ce que j’arrive à modifier le nom du Profil en mon nom (après 60 jours). Parce que j’avais déjà utilisé mon vrai nom sur mon autre compte, j’ai ajouté un Pro à la fin de ce nouvel nom et ça a marché. Mon nouveau profil est au nom de Stella Coica Pro.

Mais il fallait transférer toutes les pages que je gérait avec ce nouveau compte.

J’ai donc contacté tous mes clients un par un, à quelques jours d’intervalle pour faire le transfert et ça c’est super bien passé, en laissant ma page d’entreprise Stella Communication en dernier, vu que j’étais le seul administrateur de cette page avec mon ancien compte.

Voici les étapes cruciales que j’ai fait pour transférer ma page Stella Communication de mon ancien compte Stella Coïca à mon nouveau compte Stella Coica Pro:

  1. A partir de ma page Facebook Stella Communication, j’ai ajouté mon nouveau compte perso Stella Coica Pro comme admin de la page
  2. Je ne pouvais toutefois pas m’ajouter comme admin au Business Manager déjà existant, puisque j’étais admin de cette page avec mon ancien compte restreint
  3. Je me suis alors créé un autre Business Manager sur cette page avec mon nouveau compte Stella Coica Pro – celle-ci à été l’étape la plus importante!
  4. Dans le Business Manager de mon ancien compte Stella Coïca, j’ai supprimé tous les accès: site web, pixel Facebook, catalogue, etc. 
  5. Je laissais passer toujours quelques jours avant de faire une prochaine action
  6. Un jour, je me suis rendue dans le Business Manager avec mon ancien compte et j’ai cliqué sur Supprimer définitivement votre entreprise

Une fenêtre s’ouvre… Vous désirez vraiment supprimer votre entreprise? Cette action est irréversible.

… euh… Oui!

Et pouf! Le Business manager de mon compte Facebook restreint a disparu! 

Je me rends alors dans mon nouveaux compte Stella Coica Pro, j’entre dans le nouveau Business Manager de ma page et je définie mon compte comme admin du nouveau Business Manager. Celle-ci est une étape importante aussi!

HALLELUJAH!!!

Ça a marché OMG!

Je suis aux anges!

Après 8 mois de travail acharné, de stress, de nage dans l’inconnu j’ai enfin réussi à récupérer ma page d’entreprise avec un nouveau compte et en ce moment je suis en total contrôle des pages de mes clients et de mes pages à moi, incluant l’accès pour  Instagram. 

Réflexions après 2 mois de travail avec ce nouveau compte.

J’adore le résultat!

J’accepte comme amis seulement des entrepreneurs et / ou des clients potentiels. Je publie seulement ce qui est en lien avec mon entreprise, rien de personnel et je te dirais que j’adore vraiment le résultat et je ne regrette pas du tout ce choix. 

Si c’était à refaire je l’aurais fait plus tôt sans hésiter!

La persévérance n’est pas une longue course, mais plutôt un grand nombre de petites courses menées un jour après l’autre.

Walter Elliot

 
 

 

 

Je t’ai partagé mon Facebook, mais tu peux me découvrir sur Instagram aussi  et t’en inspirer.

Et si tu aimerais recevoir mon document de travail pour faire un Audit complet sur ton compte Instagram clique sur ce bouton. 

Je suis vraiment ravie de te le partager aujourd’hui!

J’espère vraiment que cet article t’a plu et qu’il te sera très utile. Si as des questions sur ce sujet, n’hésites pas à me contacter sur Facebook pour me poser ta question. 

ES-TU PRET À BRILLER SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX ET À TROUVER TES CLIENTS IDÉAUX SUR INSTAGRAM?

Découvre plus