Manuel pour entrepreneurs
Les ventes sur Instagram consiste généralement en 3 étapes:
1. Analyse de votre audience cible
2. Créer du contenu vendeur qui l’aidera à prendre la décision d’acheter chez vous
3. Vendre correctement par messagerie / appels téléphoniques
1️⃣ Analyse de votre audience cible
L’audience cible est – vos clients potentiels qui sont prêts à acheter exactement votre produit, exactement de vous et à votre prix.
Afin de comprendre QUI est votre public cible, vous devez comprendre CE que vous vendez réellement. Il n’y a pas qu’une image, ou un artiste ou une couverture tricotée.
Exemple: Il existe une couverture tricotée en fil d’alpaga naturel coûteux, tricotée pour les froides soirées d’hiver, quelque part dans les Alpes, en un seul exemplaire, dans un emballage chic, avec un système de livraison rapide.
Lorsque vous comprenez CE que vous vendez, vous comprenez QUI peut l’acheter. Lorsque vous comprenez QUI peut l’acheter, vous comprenez OÙ vous pouvez trouver votre public cible.
À la suite de votre travail avec le public cible, vous obtiendrez au moins 3-4 groupes de personnes, avec lesquels vous continuerez principalement à travailler. On les appelle autrement les personnas ou avatars. Sous ces portraits, vous rédigerez des articles, ferez des stories et vous leur vendrez vos produits et de manière rentable.
Super! Nous avons compris pourquoi vous avez besoin d’une analyse de votre public cible.
2️⃣ Créer du contenu vendeur qui l'aidera à prendre la décision d'acheter chez vous
Vous devez maintenant comprendre quel type de contenu vous devez écrire pour votre public cible en particulier. Autrement dit, sur quels sujets devriez-vous écrire vos articles, vos stories, etc., afin que les gens prennent la décision d’acheter chez vous.
Et là encore, lorsque nous analysons notre public cible, nous réfléchissons à la raison pour laquelle une personne a besoin de notre produit ou service. En conséquence, quand on pense, on comprend ce qui l’inquiète vraiment!
Ensuite, vous devez créer du contenu sur des sujets qui aideront une personne à prendre la décision d’acheter chez nous. Il peut s’agir de sujets tels que:
- Publication de ce que vous vendez
- Nouvelles de votre niche en conjonction avec les tâches que vous avez résolues
- À propos des tâches / problèmes / douleurs / listes de souhaits des clients que vous avez résolus
- À propos de vos nouveaux produits / des avantages du produit
- À propos des moments d'organisation du travail et de la livraison, behind the scenes, etc.
Vous devez créer chaque publication en fonction d’une structure de vente correcte. Ne vous contentez pas seulement d’écrire, mais construisez-le selon la structure d’une vente qui vous apportera des résultats.
Structure d'une publication de vente sur les réseaux sociaux:
- Titre de votre publication
- Corps du message (texte après le titre)
- Résolution du problème du client
- Appel à l'action pour accéder aux stories en vedette, par exemple
- Un appel à la communication en privé
- Appel à l'action à la toute fin du message
Ici vous ne pouvez pas négliger les entonnoirs de vente. Regardons l’exemple d’un entonnoir de vente dans les Reels.
Un Reels de vente est un Reels qui aide à prendre la décision d’acheter chez vous et conduit les clients à acheter. De plus, dans les Reels, vous pouvez vendre non seulement aux abonnés, mais aussi aux non-abonnés.
L'essence de l'entonnoir dans les Reels est qu'une personne passe d'un de vos contenus à un autre, s'échauffant ainsi.
Prenons un exemple.
Au préalable: Enregistrez une série de stories dans des Onglets séparés sur ton compte Instagram. Une série de stories sur le sujet qui « parlent des douleurs » de ton public cible, comme j’ai fait sur ma page Instagram.
L’entonnoir le plus simple dans les Reels ressemble à ceci :
Titre accrocheur en Reels
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Faire une courte vidéo Reels avec un titre accrocheur qui attirera l’attention du public sur cette douleur
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Dans le texte sous la vidéo, vous dites que vous avez abordé ce sujet en détail dans l’Onglet de vos stories en invitant la personne à le consulter.
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Voilà c’est prêt! Publiez votre Reels.
N'oubliez pas! L'essence de l'entonnoir dans les Reels est qu'une personne passe d'un de vos contenus à un autre, s'échauffant ainsi.
ATTENTION! Vous avez maintenant un outil entre les mains, avec lequel vous pouvez obtenir de nouveaux abonnés, des ventes et des bénéfices dès aujourd’hui !
Super! Vous avez décidé à QUI vous vendez et avez informé ces personnes de CE QUE qu’ils peuvent acheter chez vous, OÙ et COMMENT payer, etc. Tous ces détails vous devriez les avoir dans votre Onglet de stories en vedette où vous envoyez la personne qui regarde votre Reels.
Après avoir rédigé une publication ou un Reels de vente, vous recevrez une demande directe avec laquelle vous allez travailler. Comment le faire?
Exact! Ici nous avons besoin de l’étape 3. ⬇️
3️⃣ Vente par message
Aux nouvelles demandes de services, quand vous répondez à la question: « Bonjour, combien ça coûte? », ne répondez pas comme les chatbots avec le prix: « Bonjour, 800$! »
Vous devez répondre en détails et expliquer à la personne pour quoi elle paie: « Bonjour. Combien coûte une visite à Noël dans votre centre? »
« Bonjour, Clara. Merci beaucoup pour votre demande. Je m’appelle Stella. Je suis la gérante de la société Voyage Voyage. Le coût de la visite, qui comprend le transfert, l’hébergement, le forfait de ski, l’assurance sportive et le programme d’animations pour le Noël et le Nouvel An, coûte à partir de 800$ pour le week-end au complet. Dites-moi, voyagez-vous seule, en famille ou en entreprise?
Ensuite, vous devez entamer un dialogue sur l'entonnoir de vente, qui se compose de 5 points:
- Prise de contact
- Identification des besoins
- Présentation du service
- Traitement des objections
- Diriger la personne à un accord
Quelques étapes
En effet, si vous avez correctement effectué les 2e et 3e étapes, c’est-à-dire besoins identifiés, présentés, alors il n’y aura tout simplement pas la 4e étape (objections).
Cependant, ne considérez jamais une objection comme un rejet. C’est très cool qu’une personne vous soulève des objections. Ainsi, il vous donne la possibilité de lui reparler du produit et de le convaincre d’acheter. Cela signifie qu’il a un intérêt pour votre produit et qu’il vous donne une chance de le lui revendre.
Règle importante
RÈGLE IMPORTANTE! La vente est axée sur le besoin de la deuxième personne, c'est-à-dire votre client. Le plus important! Vous faites une affaire et vous devriez toujours avoir le volant!
Erreurs de débutant lors de la rédaction de correspondance avec le potentiel client :
- Sauter d’étape en étape et avant d’établir le contact, jeter le prix et la présentation jusqu’à ce que le besoin soit identifié.
- Faire une présentation dans le vide, sans savoir encore ce qui est important pour le client. Et c’est complètement inutile
- Vendre à quelqu’un qui n’achètera jamais votre produit et à qui cela n’aidera pas à combler son besoin.
Nous ne demandons pas si la personne souhaite acheter, nous aidons la personne à commander et à acheter chez nous. Nous n’avons aucun doute sur notre produit et nous savons qu’il va combler le besoin pour le client. C’est nous qui décidons si le client en a besoin et si notre produit résoudra son problème ou non.
Bien sûr, dans un petit manuel de formation gratuit, je ne peux pas et je ne vous donnerai pas tous les secrets et les astuces de vente, car, comme vous le savez, nous n’apprécions pas ce que nous n’avons pas payé.
Par conséquent, si vous avez besoin que les gens achètent chez vous et que vous voulez augmenter le nombre de vos clients chaque jour, je vous attends en coaching personnalisé, où vous recevrez tous les outils pour des ventes élevées sur votre blog Instagram spécifiquement pour votre niche, spécifiquement pour vous-même.
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«Je n’arrête pas d’apprendre à chaque rencontre avec Stella. Elle est une boîte à surprises!»
Je tiens à partager l’expérience que j’ai avec Stella au niveau de son coaching sur les réseaux sociaux. Elle a su m’orienter pour savoir comment faire bouger ma page Facebook. J’ai maintenant plus de connaissances en matière d’acquisition de clients et je me sens sur la bonne voie, grâce à son coaching.
J’ai fait plein de changements sur ma page et j’adore le résultat. Je suis plus à l’aise à me mettre de l’avant moi-même et pas toujours mon entreprise. Je continue mon coaching avec elle pour mieux positionner ma page et mon Instagram. Merci Stella!
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- Tu auras accès à moi du lundi au vendredi, de 9h à 17h, pour un soutien et des réponses rapides.
- Ce coaching personnalisé t’aide à mettre en place une stratégie sur mesure pour réussir en ligne.
- Nous travaillerons sur des plans d’action facilement applicables pour obtenir des résultats immédiats.
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Qui suis-je et comment je peux vous aider!
Stella Communication est une entreprise québécoise spécialisée dans la stratégie des réseaux sociaux et la création de boutiques en ligne. De plus, elle offre des coachings en ligne à des humains engagés, qui veulent se démarquer sur le web.
Derrière le volant de cette entreprise, c’est moi Stella, une fille dynamique et très engagée envers ma clientèle. Je suis diplômée en communication, marketing et gestion des réseaux sociaux et j’ai une grande expérience avec une clientèle diversifiée.
Depuis plusieurs années, j’offre à mes clients du temps et le plaisir de bâtir le projet de leur rêve! Travailler ensemble, c’est voir l’avenir avec un regard nouveau sur vos réseaux sociaux et sur votre activité en ligne.
Les coachings avec moi sont basés sur l’implication des deux côtés et l’engagement. D’après mes clients, j’ai une patience hors pair et je peux m’adapter à n’importe quelle situation.
Savez-vous que pour mieux communiquer, développer son brand personnel, ainsi que consolider et agrandir votre clientèle, une présence sur les réseaux sociaux est indispensable? Et ça serait encore plus dans les prochaines années!
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Je vous invite donc, de choisir l’accompagnement qui vous convient le mieux et qui correspond le plus à votre besoin. Ce sera un privilège pour moi de vous accompagner!